2024 vient de s’écouler et a été marquée pour l’ensemble des agents de la Direction PHPBA par un contexte de travail extrêmement dégradé du fait d’une situation de fraude pour laquelle les différentes enquêtes sont toujours en cours et dont les agents comme les usagers ont été les victimes collatérales !
Cette Direction, nous en sommes persuadés, fait aujourd’hui les frais du passé et d’un héritage plus que questionnant à de nombreux égards !
Cette situation inédite laisse le personnel – tous cadres d’emplois confondus – en grande détresse, affecté par des mois de tension professionnelle.
Notre syndicat a pu avec les agents faire remonter un certain nombre d’éléments et a même, au cours d’un préavis de grève porté à la connaissance de la DRH et du nouveau DGAS, montré l’urgence de mettre fin à cette ambiance plus que délétère, ainsi que la nécessaire reconstruction d’un climat apaisé et susceptible de permettre à cette Direction de retrouver un contexte de travail respectueux, bienveillant et reposant sur la confiance mutuelle.
Nous savons que monsieur le DGAS a programmé une série de rencontres dans les services de la Direction PHPBA. C’est pourquoi, à l’issue de ces dernières, nous avions acté la programmation d’une Assemblée Générale.
Nous vous convions donc lundi 27 janvier 2025 à une A.G. qui portera à son ordre du jour :
- Le point sur la situation globale de la Direction PHPBA
- Le point sur le fonctionnement actuel des différents services (effectifs, fonctionnement dégradé, etc).
- Les perspectives à venir (réorganisation, gouvernance ?)
- Le point sur les frais de déplacements des professionnels APA
- Des questions diverses
Ensemble, échangeons et exigeons des conditions d’exercice dignes des missions confiées aux personnels pour une efficacité retrouvée auprès des usagers vulnérables.